• Podcasts sur l'apprentissage de l'anglais

    Podcasts sur l'apprentissage des langues : Pouvez-vous apprendre une langue en écoutant des podcasts ?

    Divulgation complète : Cet article contient des liens d'affiliation. ? 

    "Benny, quels sont les meilleurs podcasts pour apprendre une langue ?" 

    Chaque fois qu'on me pose cette question, je recommande toujours les podcasts Innovative Languages. 

    Il y a plus de 30 langues disponibles dans la série Innovative Podcasts, et je les ai toutes reliées ci-dessous.

     

    N'hésitez pas à faire défiler vers le bas jusqu'aux bonnes choses. Sinon, examinons quelques-unes des principales questions que les gens se posent au sujet des podcasts d'apprentissage des langues.

    Puis-je apprendre une nouvelle langue en écoutant des podcasts ?

     Les podcasts sont l'un des premiers endroits où je me tourne lorsque je commence dans une nouvelle langue.

     Pourquoi ? Parce que j'ai découvert que parler dès le premier jour est la meilleure façon d'apprendre une langue. Les podcasts donnent l'occasion d'écouter votre nouvelle langue parlée. En écoutant, vous apprendrez la prononciation correcte. C'est pourquoi, lorsque j'ai créé mes cours de piratage linguistique avec Teach Yourself, j'ai insisté pour que les cours incluent l'audio. De plus, les meilleurs podcasts sont structurés pour vous guider dans l'apprentissage de votre nouvelle langue. Au fur et à mesure que vous suivrez chaque leçon, vous développerez ce que vous avez déjà appris.

    Je ne recommanderais jamais à quiconque d'apprendre une langue uniquement en écoutant des podcasts. Les podcasts sont un outil essentiel dans la boîte à outils du pirate linguistique, mais ils ne devraient jamais être le seul outil que vous utilisez.

    Quels sont les avantages de l'apprentissage des langues avec les podcasts ?

     Les podcasts sont super parce que vous pouvez apprendre sur le tas. Vous pouvez télécharger des leçons de langue à partir d'iTunes ou de votre fournisseur de podcast préféré, puis les écouter sur votre smartphone Android, iPhone, téléphone Windows ou tablette.

     

    Avec les podcasts, vous pouvez apprendre tout en faisant autre chose. Vous pouvez apprendre une langue en vous rendant au travail, en promenant le chien, en nettoyant la maison ou en préparant le dîner.

     J'aime aussi les podcasts parce que, contrairement à l'achat d'un cours complet, vous pouvez choisir les leçons qui vous conviennent. Que vous ayez besoin d'apprendre à commander de la nourriture dans un restaurant, à parler de votre travail ou à partager des histoires sur vos voyages, vous pouvez trouver une leçon en baladodiffusion qui vous apprendra ce que vous devez savoir.

    Ce qui est mieux : Podcasts gratuits ou payants ?

     Il existe de nombreux podcasts gratuits d'apprentissage des langues et de nombreuses options payantes.

     Payé n'est pas toujours égal à mieux. Mais si vous investissez dans les bonnes ressources, vous apprendrez beaucoup plus rapidement.

     Les podcasts de langue les mieux payés offrent un essai gratuit ou à faible coût, de sorte que vous pouvez les essayer par vous-même et voir s'ils vous conviennent bien. De nombreux podcasts payants sont accompagnés de guides de cours et de feuilles de travail téléchargeables, de sorte que vous pouvez les suivre tout au long de votre écoute.

    Qu'est-ce qu'il y a de si bon dans les podcasts linguistiques innovants ?

     Que je débute dans une langue ou que je rafraîchisse mes connaissances dans une langue que je connais déjà, j'utilise les podcasts Innovative Language.

     Les podcasts linguistiques innovants sont produits à un niveau très élevé et sont structurés pour vous aider à en apprendre le plus possible, aussi rapidement que possible. De plus, leurs leçons sont séparées en niveaux qui suivent de très près l'échelle du CECR. Ce format m'a été d'une grande aide lorsque j'ai voulu monter d'un niveau sur l'échelle du CECR.  Je vous recommande de vous pousser et d'écouter le niveau plus haut que là où vous êtes maintenant.

     Quel que soit votre niveau, il y a de nombreuses leçons pour vous tenir occupé - du débutant absolu au conférencier avancé.

    Vous êtes intéressé par l'amélioration de votre anglais, mais avez des difficultés pour et ne savez par quoi commencer, et vous voulez vous fait former par des professionnels en anglais, vous aussi un bon choix. Nous recommanderons de de consulter aussi cet article sur les 7 raisons pour apprendre l'anglais


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :